Le blog fête ses 6 ans + Concours jusqu'au 21 avril, minuit

13 avr. 2018

6 ans. De quoi faire un bref bilan de ces années passées à partager mes lectures. Ce sont de belles découvertes livresques grâce à vous, une manière de "consommer" qui a évolué, des coups de cœur qui se font plus rares et précieux.

Impossible de compter le nombre faramineux de livres lus grâce à vous, vos chroniques, vos conseils. Certains vers lesquels je ne me serais jamais tournée de moi-même et ça aurait été bien dommage ! Le premier qui me vient à l'esprit quand je pense à cela est, en fait, toute une saga ; L'Epouvanteur, découvert grâce à Margaudliseuse.

Mon rapport aux livres a évolué depuis mon arrivée sur la blogo et Livraddict. Comme beaucoup, sans doute, j'ai été prise de fièvre acheteuse et ma wish list a explosé. Par la suite, moi qui ne jurai que par les grands formats neufs, me suis découvert un véritable attrait pour les bouquins d'occasion. Le budget entre en jeu, c'est certain. Mais, c'est surtout l'idée de donner une seconde vie à un livre qui me plaît. Me dire que d'autres l'ont lu avant moi (parfois, les pages cornées en témoignent...). Désormais, j'achète peu en neuf, à part quand je suis certaine de vouloir garder le livre dans ma bibliothèque. Autrement, vive Emmaüs et les boîtes à livres ! Autant pour acheter/prendre que pour donner/déposer.

Concernant les coups de cœur, je deviens plus difficile. Les années le prouvent, avec 24 coups de cœur en 2013, contre 10 en 2017 et... pas un seul pour ce début 2018 (à part pour la relecture de mon livre préféré ; Le Combat d'hiver). Malgré cela, j'ai énormément de belles découvertes, heureusement, et généralement peu de grosses déceptions.

Encore un petit mot pour vous remercier et je laisse la place au concours. Vous remercier, vous qui passez et laissez un mot ou non. Merci de prendre le temps de lire mes avis et de partager, parfois, le vôtre avec moi. Merci, aussi, de me conseiller certains romans ou auteurs, j'aime toujours cela. C'est toujours un plaisir de vous lire ♥

• • • • •

Trêve de blabla, place au concours !

Durant ces six années, j'ai également fait de nombreuses découvertes grâce aux différentes maisons d'édition partenaires du blog, dont certaines que j'ai sollicité pour vous gâter. Un grand merci à eux pour les lots proposés, ainsi qu'à Iman Eyitayo qui vous propose de gagner le premier tome dédicacé de sa (très très bonne) saga fantasy.

Il y en a pour les petits et les grands ! Des livres, des affiches et des marque-pages.



Bonne chance à tous.

Commentaires

  1. Joyeux bloganniversaire Marinette !!!! Je te souhaite encore 6 belles années à venir :)

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux bloganniversaire <3 Je ne vais pas participer au concours comme j'ai déjà gagné un livre VO la dernière fois (que je ne vais d'ailleurs pas tarder à lire, merci encore!) ^^ En tout cas même si je risque de mettre mon blog sur pause (ou d'écrire plus que de temps en temps des articles mini chroniques) je continuerai de venir lire tes avis avec plaisir!!! :D

    RépondreSupprimer
  3. Tu as un super blog, j'adore lire tes avis. En plus il est BEAU !!!
    Dommage que tu ne sois pas sur Instagram... Mais je suppose que c'est un choix, et tu as bien raison de faire ce qui te tente :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Disons que c'est peut-être la prochaine étape ;) J'y pense depuis plusieurs semaines.

      Supprimer
  4. Happy blogday et bonne continuation à ce joli rendez-vous !

    RépondreSupprimer
  5. Bon bloganniversaire ! Je te souhaite encore pleins de bonnes lectures et de bons moments à passer sur la blogo :)

    RépondreSupprimer
  6. Wow, bravo pour ces six ans ! Joyeux bloganniversaire !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce chemin parcouru (et concernant les coups de cœur, je suis assez difficile aussi) Bon blog birthday !!

    RépondreSupprimer
  8. Un très joyeux blog anniversaire, c'est un véritable plaisir de te suivre et de lire tes articles, j'espère que tu feras encore tout plein de belles découvertes livresques et longue vie à ton blog :) !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux bloganniversaire ! Je te souhaite encore de belles années :-)
    Et merci pour le concours ! :D

    RépondreSupprimer
  10. Olala, six aaans ? Tu te rends compte, ton blog va rentrer au CP?! C'est ooouf x)
    Je te souhaite un merveilleux bloganniversaire, que tu continues encore longtemps (que ton blog rentre sur dans le monde du travail ! xD), merci pour tes jolies chroniques, merci pour toutes ses belles découvertes livresques que j'ai fait grace à toi, merci pour tooout !
    Des bisooous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, direction le CP ^^
      Merci Plouf ♥

      Supprimer
  11. Super concours, merci beaucoup !! Félicitation pour tes 6 ans, ton blog est superbe !!

    RépondreSupprimer
  12. Salut,
    Félicitations pour cette anniversaire.

    Crayonne.

    RépondreSupprimer
  13. Félicitation pour tes 6 ans et bon anniversaire ! Merci pour ce magnifique concours ! Ton blog est génial :D .

    RépondreSupprimer
  14. 6 ans... Que le temps passe...
    Très bon anniversaire à ton blog, je te souhaite d'en avoir encore beaucoup d'autres.
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  15. Oh 6 ans c'est cool ! Un très très bon anniversaire au blog et j'espère que ça continuera comme ça ! Merci aussi pour le très joli concours !

    RépondreSupprimer
  16. Joyeux bloganniversaire !! Et pleins de bonheur dans les prochaines années !
    J'ai remarqué la même chose que toi: plus on lit, plus on critique aussi, et moins on apprécie: moins de coup de coeur déjà, mais j'ai aussi l'impression qu'un livre qui aurait pu beaucoup nous plaire autrement se retrouve parfois à être "bien, mais bon, y a ça et ça qui ne vont pas...". Je ne sais pas si je suis bien claire.
    Encore pleins de bonnes années sur ton blog en tous cas ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair et c'est exactement ça ^^ Voilà d'ailleurs pourquoi j'ai un peu peur de relire certains romans coups de cœur de mon adolescence...

      Supprimer
  17. Merveilleux blog'anniversaire !!! 6 ans, waouh !!! Hip hip hip pour ces belles découvertes et savoureux moments partagés en ta compagnie :) Merci pour ce généreux concours, et longue vie à ton blog, pour notre plus grand plaisir :)

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite un très joeyux bloganniversaire !!! Que cette nouvelle année t'apporte pleins de belles lectures, de chouettes coups de coeur etc... Enfin, de quoi remplir ma WL, quoi ! XD
    Des bisous :*

    RépondreSupprimer
  19. Joyeux bloganniversaire ! 6 ans, c'est incroyable, un grand bravo à toi et c'est vraiment cool de voir l'évolution en 6 ans. Je te souhaite de pouvoir blogger encore très longtemps :)

    RépondreSupprimer
  20. Encore un joyeux & superbe blog'anniversaire <3 Et merci beaucoup pour ce formidable concours :) Belle journée à toi :*

    RépondreSupprimer
  21. Joyeux bloganniversaire ! Je te suis pratiquement depuis le début, c'est fou de se dire que ça fait déjà 6 ans... Bravo pour ce blog toujours aussi agréable à lire :D Et merci beaucoup pour ce concours auquel je vais m'empresser de participer.

    RépondreSupprimer
  22. Joyeux bloganniversaire un peu en retard ! Je te souhaite encore plein de belles années sur la blogo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Pas si en retard que ça ;) La date officielle est celle de la fin du concours, en fait.

      Supprimer
  23. Alala l'Epouvanteur, quelle série ! Entièrement d'accord avec toi pour la mettre dans les vraies révélations et surtout addiction haha :D

    Je me pose de plus en plus de questions sur l’achat de livres neufs, et surtout sur les livres de ma bibliothèque que je ne lirai plus jamais, qu'en faire? Bref, je te rejoins sur les livres d'occasion et boite à lire, mais pour ma part c'est surtout la bibliothèque qui me fournit ! Et principalement mes partenariats, je ne sais pas lire beaucoup plus en dehors :)

    Pour les coups de cœur, je deviens aussi plus difficile, plus les livres passent entre mes mains et plus j'en attends ! :D Mais on en trouve quand même des exceptionnels malgré nos critères qui s'affinent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais qu'à la base, je pensais que le personnage de l'Epouvanteur, John Gregory, était le méchant de l'histoire ? ^^

      C'est sûre que les partenariats sont une bonne base de notre PAL et nous permettent, en plus, de découvrir plein de nouveautés :) Et, heureusement, les belles découvertes sont nombreuses (partenariat ou non).

      Supprimer
  24. Je ne peux que te féliciter pour tout le chemin parcourue et t'encourager à poursuivre sur cette voie ! C'est une très belle expérience et je suis heureuse de vous suivre ton blog et toi. Je prends toujours plaisir à venir faire un petit tour par ici, on s'y sent bien.
    En ce qui concerne les livres d'occasion, j'aime également l'idée de donner une seconde livre aux livres, ils deviennent des objets témoins de passion, d'émotions plus que de simples livres.

    Je te remercie pour ce superbe concours, j'y participe avec plaisir ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Et, bonne chance pour le concours !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage par ici et votre commentaire ♥